Il existe plusieurs types de finition, les plus communs dans le monde de la création de cartes de visite sont les pelliculages. Il existe deux types de pelliculages : Le pelliculage mat Le pelliculage brillant Les pelliculages sont des fines couches rajoutées une fois la carte de visite imprimée qui vont rajouter une texture/ effet additionnelle à votre carte. Le pelliculage m...
Afin d’obtenir un résultat d’impression de carte de visite qualitative, il est indispensable de choisir le type de papier adéquate. Il existe plusieurs grammages de papier, le plus utilisé pour l’impression de cartes de visite est le 350g. Généralement, les imprimeurs vous proposeront un grammage de 250g à 400g pour l’impression de cartes de visite, m...
Comme vous le savez, le logo est la première image d'une entreprise, societé, association.d’une marque, d’une entreprise, d’une association. Nous n’aurions jamais cru que certains logos pouvaient réellement exister. Sur internet, tout est possible certain graphiste sont pret a tout… même le pire. Créer un logo maintemant Admirez ...
Pourquoi créer un tampon d’entreprise ? Quels sont les avantages ? Quelles informations doivent y apparaitre ? De nos jours un tampon d’entreprise est indispensable. On le retrouve accompagné d’une signature sur les documents tels que les bons de commandes. Il est la preuve que votre entreprise existe. Le tampon n’est pas obligatoire aux yeux de la loi mais reste une méth...
Il existe plus de 300 000 polices. Le choix semble tellement illimité qu’il en devient impossible. Rassurez-vous, ce n’est pas aussi compliqué que ça en a l’air. Le choix de la police est une étape importante dans la création du logo. Elle va jouer sur la lisibilité de votre logo et renforcer votre message. On peut regrouper toutes les polices sous cinq fami...
Le logo est une représentation graphique de votre entreprise. Commencez par définir vos objectifs : souhaitez-vous avoir un logo clair et identifiable au premier coup d’œil ? Préférez-vous un résultat esthétique et neutre ? Dans tous les cas, Logogénie va vous aider. Des icônes adaptées aux différents secteurs d’a...
Avoir un bon logo, c’est très important pour une entreprise. Vous allez l’utiliser dans toutes vos communications. Il va être la vitrine de votre activité auprès de vos clients. Il doit parler à son public et répondre à vos contraintes. Préparez-vous à créer votre logo : posez-vous les bonnes questions. Les bonnes questions co...
Un bon logo doit répondre à plusieurs objectifs et répondre à plusieurs contraintes. Nous vous proposons quelques critères simples pour évaluer la qualité d’un logo. Le point de vue technique: Un logo doit pouvoir s’utiliser dans toutes les tailles et s’adapter sur tous les supports. Une seule version ne suffit pas. Dès la créat...
Vous pouvez créer votre logo dans différents formats, tout dépend de vos besoins. Le format vectoriel L'avantage principal d'avoir un logo au format vectoriel, c'est la possibilité de modifier la taille de l'image sans perte de qualité. Prenons l'exemple des polices, c'est le plus parlant. Vous pouvez passer facilement d'une taille de police...
Les apparences jouent un rôle important dans votre entreprise. Aujourd’hui le papier en-tête devient un élément indispensable afin d’envoyer un courrier ou un fax. Ce n’est pas uniquement pour faire joli, cela sert également à donner une certaine crédibilité à votre entreprise. Un design simple et efficace suffit pour votre en-t&ec...
Pourquoi créer mon logo d’entreprise ? Quels sont les véritables enjeux ? Quels sont les éléments à prendre en compte au moment de la création de votre logo ? Il y a 3 points très importants à prendre en compte avant de créer votre logo : la forme de l’icône, la police et la couleur de votre logo. Ces 3 critè...
Pour ajouter une signature dans vos emails avec Outlook, il faut tout d'abord créer la signature. Pour Oulook 2010 : Cliquez sur "Fichier" puis cliquez sur "Options" Allez dans l'onglet "Courier" et cliquez sur le bouton "Signatures..." C'est à cette étape que vous allez pouvoir insérer le logo que vous venez de créer a...