Pourquoi créer un tampon d’entreprise ? Quels sont les avantages ? Quelles informations doivent y apparaitre ?
De nos jours un tampon d’entreprise est indispensable. On le retrouve accompagné d’une signature sur les documents tels que les bons de commandes. Il est la preuve que votre entreprise existe. Le tampon n’est pas obligatoire aux yeux de la loi mais reste une méthode simple et efficace pour laisser une empreinte avec les coordonnées de votre entreprise.
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En tant que professionnel vous êtes tenu de fournir des informations relatives à votre activité.
Ces informations vont servir par exemple à retracer une commande ou à se renseigner sur votre entreprise. Grâce à ces informations vos clients vont pouvoir vous contacter. Le tampon est aussi une marque de confiance. Certains entrepreneurs préfèrent l’option manuscrite, cependant le tampon vous permet de donner une image plus attrayante et officielle auprès de vos clients. L’utilisation du tampon permet également de gagner beaucoup de temps.
Quelles sont les informations que l’on retrouve sur un tampon d’entreprise ?
En général il y a le nom d’entreprise, l’adresse, le numéro de téléphone, le site internet et le numéro de Siret/Siren. Il existe plusieurs formats de tampons avec une quantité variable d’informations, d’éléments visuels et de couleurs. De manière générale, les entrepreneurs ont tendance à reste sur un format basic en noir et blanc afin de gagner en lisibilité et en place.
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