Le logo est une représentation graphique de votre entreprise.
Commencez par définir vos objectifs : souhaitez-vous avoir un logo clair et identifiable au premier coup d’œil ? Préférez-vous un résultat esthétique et neutre ? Dans tous les cas, Logogénie va vous aider.
Des icônes adaptées aux différents secteurs d’activité sont à votre disposition.
N’hésitez pas à consulter les logos proposés dans différentes catégories ni à les détourner.
Parfois une icône abstraite peut être plus parlante ou plus différenciante qu’une forme classique. Elle vous permet de jouer sur les formes et les couleurs. C’est un bon moyen de donner une vision plus originale de votre activité. Pour répondre à ce besoin, nous avons développé une catégorie « abstrait ».
Nos designers ont travaillé sur des formes plus neutres qui peuvent convenir à différentes catégories professionnelles. Ces logos ne représentent pas une activité particulière, il n’est pas graphiquement relié à un secteur précis.
Le logo abstrait n’est pas soumis à un effet de mode. Il ne risque pas d’être dépassé dans quelques années. Ce n’est ni un motif ni une représentation. Le sens de ces logos ne se limite pas à la forme ni à la couleur mais à votre interprétation.
Plusieurs grandes entreprise ont choisi un logo abstrait pour représenter leur marque. C’est le cas de plusieurs banques et assurances mais aussi de certaines enseignes de la grande distribution.
Attention, un logo abstrait peut être plus compliqué à comprendre pour vos clients. Comme ce n’est pas une représentation formelle, votre logo ne permet pas aux clients d’identifier votre activité au premier coup d’œil.
Ce n’est pas insurmontable, il vous suffit d’avoir une phrase d’accroche attractive ou claire.
N’hésitez pas à consulter notre article sur la symbolique des formes, il peut vous aider à choisir votre icône comme tous les articles de notre blog sur la création de logo. N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires !