Avoir un bon logo, c’est très important pour une entreprise. Vous allez l’utiliser dans toutes vos communications. Il va être la vitrine de votre activité auprès de vos clients. Il doit parler à son public et répondre à vos contraintes. Préparez-vous à créer votre logo : posez-vous les bonnes questions.
Les bonnes questions concernent : votre entreprise, votre cible, vos préférences et votre concurrence.
Les questions concernant votre entreprise :
- Quelle est votre activité principale, votre cœur de métier ?
- Y a-t-il des valeurs particulières que vous souhaitez souligner ?
- Quelle est votre stratégie de développement ? Y a-t-il de grandes orientations qui doivent être visible dans votre logo (une activité internationale par exemple)
- Quels mots souhaitez-vous que vos clients associent à votre marque ?
Les questions concernant votre cible :
- Qui sont vos clients ?
- Que recherchent-ils auprès de votre marque ?
- si vous avez déjà un logo et que vous souhaitez le faire évoluer : que voulez-vous modifier, conserver et pourquoi ?
Quelles sont vos préférences :
- Avez-vous une charte graphique à respecter ?
- Y a-t-il des éléments graphiques que vous souhaitez voir apparaître dans votre logo ?
Que fait la concurrence :
- Quels éléments vous différencie de vos concurrents ?
- A quoi ressemblent leurs logos ?
Ces questions vous permettent de mieux identifier vos besoins avant de vous lancer dans la création de votre logo. Maintenant que vous avez une idée plus claire de ce qui vous correspond, vous pouvez vous lancer dans la création de votre logo avec Logogénie.