Les apparences jouent un rôle important dans votre entreprise. Aujourd’hui le papier en-tête devient un élément indispensable afin d’envoyer un courrier ou un fax. Ce n’est pas uniquement pour faire joli, cela sert également à donner une certaine crédibilité à votre entreprise.
Un design simple et efficace suffit pour votre en-tête de lettre. Il existe différentes mises en page. La plus utilisée par les professionnels reste celle où l’on trouve toutes les informations concentrées en haut de la page (ferrées à gauche ou à droite). Aujourd’hui, les entreprises ont tendance à créer des en-têtes plus originaux avec des éléments graphiques plus nombreux et colorés… Cependant, afin de minimiser les coûts d’impression, il est conseillé de rester sur des tirages en noir et blanc. Une impression noire et blanc ou monochrome permet également de gagner en lisibilité et élégance.
Avant de vous lancer dans l’impression pensez à bien regarder les différents types de papiers. Il existe une grande gamme de papiers tels que les papiers satinés, les papiers brillants, les papiers texturés et bien d’autres.
Pensez aussi à faire très attention aux fautes d’orthographes et à la mise en page. En cas d’erreur, ce n’est pas une copie mais 500 voire 1000 copies qui seront gâchées.