Pourquoi créer mon logo d’entreprise ? Quels sont les véritables enjeux ? Quels sont les éléments à prendre en compte au moment de la création de votre logo ?
Il y a 3 points très importants à prendre en compte avant de créer votre logo : la forme de l’icône, la police et la couleur de votre logo.
Ces 3 critères sont déterminants pour l’image de votre entreprise. Il est primordial que vous réfléchissiez à ces éléments avant de vous lancer car votre logo est le premier ambassadeur de votre entreprise.
Certains entrepreneurs vont miser uniquement sur un point spécifique pour représenter leur activité. Par exemple, le logo de Google va principalement se porter sur la couleur. L’entreprise informatique Apple va utiliser la forme (une pomme). L’entreprise de boissons Coca-cola utilise une police atypique.
Qu’est-ce que cela veut dire pour vous ? Dans la création de logo il n’y a pas de règle absolue. Vous devez bien réfléchir à l’image et au concept que vous souhaitez véhiculer auprès de vos clients.
Une police peut être très parlante, un icône très symbolique. Il est indispensable de marier les deux correctement afin de trouver une harmonie parfaite. Vos clients doivent être capable de reconnaitre votre logo d’un simple regard dans la rue, sur un site internet ou sur un flyer.
Pour résumer, la création de logo dépend de votre capacité de trouver une harmonie entre la forme, la police et la couleur.