Créer un logo maintenant

Comment créer un bon logo ?

Publié : 04/02/2013
Comment créer un bon logo ?

Un bon logo doit répondre à plusieurs objectifs et répondre à plusieurs contraintes. Nous vous proposons quelques critères simples pour évaluer la qualité d’un logo.
 

Le point de vue technique:
Un logo doit pouvoir s’utiliser dans toutes les tailles et s’adapter sur tous les supports.
Une seule version ne suffit pas. Dès la création de votre logo, pensez que vous allez avoir besoin de plusieurs déclinaisons de votre fichier. Vous devez disposer d’une version pour l’impression, une version pour le web, éventuellement d’une version en noir et blanc. Cette précaution va vous permettre d’éviter les problèmes liés au format du fichier.

Le point de vue client :
Le logo est la vitrine de l’entreprise. C’est la première chose que voit le client. ll doit être aisément repérable et reconnaissable. Si votre logo contient le nom de votre entreprise, il doit être très lisible.
Dans une optique d’acquisition client, un logo qui surprend peut être un atout.
Notre conseil : respectez les conventions de votre secteur et les habitudes de vos clients. Nous sommes tous habitués à lire des polices dont les caractères sont traditionnels. Un graphisme trop original peut gêner la lecture, faites très attention à la lisibilité de vos messages.

Votre point de vue
Le logo doit évoquer votre activité à votre cible et se différencier de ceux de vos concurrents.
Il doit être facilement reconnaissable et mémorisable. L’objectif principal d’un logo n’est-il pas que tout le monde s’en souvienne ? Essayez de faire des phrases d’accroche courtes et facile à retenir qui ne parasiteront pas la mémorisation du logo.

Anticipez l’évolution de votre logo. En fonction du renouvellement de votre secteur ou de vos produits, votre activité peut être amenée à évoluer. Un bon logo ne doit pas être éphémère, il doit pouvoir durer.

 

Créer un logo maintemant

 

Vous aimerez aussi

Les 10 meilleurs logos sur le thème du voyage, et comment créer le vôtre

Les 10 meilleurs logos sur le thème du voyage, et comment créer le vôtre

Voyager, c’est un plaisir, c’est excitant et joyeux, et a priori, on va en appeler à la passion des personnes pour l’aventure, non ? Alors, pourquoi tant de logos de ce domaine sont-ils aussi rasoir ? Si vous êtes dans cette industrie du voyage, votre logo devrait refléter l’excitation, le frisson et l’exaltation du voyage, pour attirer vos clients et inciter ces esp...

Lire la suite
Comment penser comme un graphiste professionnel et créer le logo parfait

Comment penser comme un graphiste professionnel et créer le logo parfait

Dans certains de nos articles précédents, nous avons parlé un peu des graphistes professionnels. Et plus spécifiquement, nous avons récemment abordé le sujet de ce que vous pouvez attendre d’un ou d’une graphiste que vous engagez, par rapport à ce que vous pouvez attendre d’un logiciel de création de logo et des avantages de procéder ai...

Lire la suite
Les dix meilleurs logos de la mode | Comment créer le vôtre ?

Les dix meilleurs logos de la mode | Comment créer le vôtre ?

Dans la mode, les marques ne sont pas simplement des fabricants de leurs produits, elles sont leurs produits. Pour une marque de luxe, que ce soit de vêtements ou d’accessoires, son nom (généralement représenté par un logo très reconnaissable) est tout aussi important que son style, les matières qu’elle utilise ainsi que son savoir-faire. On n’ach&egr...

Lire la suite
Les avantages à utiliser un outil de création de logo en ligne plutôt qu’un graphiste professionnel

Les avantages à utiliser un outil de création de logo en ligne plutôt qu’un graphiste professionnel

Il existe bien des manières de créer un logo. L’une d’elle est de le créer soi-même à l’aide d’un logiciel de création de logo. On peut aussi utiliser un générateur de logos : c’est un programme similaire à un créateur de logo mais il y a quelques différences essentielles entre les deux. Enfin, on peut auss...

Lire la suite

Générez un logo professionnel
avec nos outils IA maintenant

Veuillez entrer votre nom d'entreprise
x