Vous savez donc à présent que vous devez disposer d'une palette de couleurs accrocheuses pour votre logo si vous voulez qu'il attire l'attention de votre public cible. Et dans d'autres articles que nous avons publiés, on a évoqué ce que communiquent les différentes couleurs lorsqu'elles sont utilisées dans les logos et on vous a montré diff&e...
Comme jadis les bannières des chevaliers, le logo de votre marque de sport est un appel à rassembler vos fans de par le monde, pendant et après les épreuves. Les logos de sport portent une responsabilité plus grande que celle des logos d’entreprises : ils sont partout, sur les maillots des joueurs, sur les terrains, sur les panneaux d’affichage des scores, et sur tous le...
Lorsque vous créez le logo de votre marque, trois éléments importants sont à garder en tête : • La forme • La police de caractère • La ou les couleurs On parle de la forme pour désigner l’apparence générale du logo et les formes géométriques utilisées pour le construire ; la police quant à ell...
Lorsque vous recherchez la police parfaite pour votre logo, la montagne de choix qui s’offre à vous peut devenir écrasante. Pour faire de cette montagne une colline, et trouver votre idéal, le plus simple et rapide consiste à mener vos recherches avec une idée déjà bien précise du type de graphisme qui correspondrait le mieux à votre marqu...
De la marque de conserve Chef Boyardee aux supermarchés Whole Foods, tout le monde dans le secteur de l’agroalimentaire a besoin d’un logo. Que ce soit avec une mascotte sympathique pour les enfants, ou bien un calembour pour faire rire les adultes, les logos du secteur alimentaire peuvent faire une bonne impression, améliorer la reconnaissance de leur marque et même donner u...
Nous allons faire un petit jeu. Prononcez, ou criez, selon votre humeur du moment, le mot "pomme". Plus vous avez d'énergie à expulser, plus le volume doit être fort ! Une fois que ce mot a franchi vos lèvres, fermez immédiatement les yeux pendant quelques instants. Maintenant que vous êtes revenu, nous avons une question : êtes-vous plus enclin à im...
Bien que nous ayons tendance à avoir une haute opinion du secteur de l'éducation du fait de ses objectifs altruistes, les écoles et les entreprises éducatives se doivent tout autant que les autres, de créer leur image et d'agir sur leur réputation, par le biais de leur stratégie de marque. En vérité, l'image de marque des étab...
L'identité visuelle d'une entreprise peut soit la couler, soit contribuer à son développement, soit lui assurer un succès illimité. La conception du logo d'une entreprise ou d'une marque est, en effet, l'un des aspects les plus importants de son identité visuelle. Non seulement permet-il de distinguer une marque d'une autre, mais il peut aussi am&ea...
‘La conception typographique se veut avant tout fonctionnelle : ça ne suffit pas de dessiner des jolies formes.’ — James Todd Nous pensons souvent aux couleurs et aux images dans la sphère du design graphique, et plus particulièrement quand il s’agit de logos. Mais les polices de caractères de logos sont tout autant importantes du point de vue du design. En...
Quand on pense aux logos des plus grandes marques, les couleurs qu’elles utilisent nous semblent évidentes : le bouton « Play » de YouTube est rouge et blanc, EVIDEMMENT, et le « M » arrondi de McDonald’s est d’un jaune pétillant – c’est juste comme ça. C’est parce que la psychologie des couleurs joue un rôle prépondé...
Vous avez passé beaucoup de temps sur votre logo afin de lui donner une alure professionnel. L’alignement est parfait, les tailles de votre icône et de vos textes sont biens, les couleurs sont adaptées, mais vous sentez qu’il manque quand même quelque chose ? La plupart des personnes qui créé des logos oublient la touche finale. je parle des...
Aujourd’hui, il existe des millions de différentes marques et d’entreprises. C’est la réalité dont nous devons faire face. Si vous voulez commencer une entreprise, il va falloir travailler sur votre identité visuelle. La première chose dont vous allez avoir besoin : un logo d’entreprise. Cet élément est la chose la plu...