Voyager, c’est un plaisir, c’est excitant et joyeux, et a priori, on va en appeler à la passion des personnes pour l’aventure, non ? Alors, pourquoi tant de logos de ce domaine sont-ils aussi rasoir ? Si vous êtes dans cette industrie du voyage, votre logo devrait refléter l’excitation, le frisson et l’exaltation du voyage, pour attirer vos clients et inciter ces esp...
Dans certains de nos articles précédents, nous avons parlé un peu des graphistes professionnels. Et plus spécifiquement, nous avons récemment abordé le sujet de ce que vous pouvez attendre d’un ou d’une graphiste que vous engagez, par rapport à ce que vous pouvez attendre d’un logiciel de création de logo et des avantages de procéder ai...
Dans la mode, les marques ne sont pas simplement des fabricants de leurs produits, elles sont leurs produits. Pour une marque de luxe, que ce soit de vêtements ou d’accessoires, son nom (généralement représenté par un logo très reconnaissable) est tout aussi important que son style, les matières qu’elle utilise ainsi que son savoir-faire. On n’ach&egr...
Il existe bien des manières de créer un logo. L’une d’elle est de le créer soi-même à l’aide d’un logiciel de création de logo. On peut aussi utiliser un générateur de logos : c’est un programme similaire à un créateur de logo mais il y a quelques différences essentielles entre les deux. Enfin, on peut auss...
Lors de la création d'un logo, vous rencontrerez forcément le terme « vecteur » - que vous utilisiez ou pas notre créateur de logo. Pour faire simple, les graphiques vectoriels peuvent être décrits comme des chemins définis par un début et une fin, avec d'autres points, courbes et angles inclus. Un chemin peut être une ligne, un triangle, une ...
Si vous avez besoin d’un log esthétiquement parfait, vous trouverez quantité de générateurs de logos. Mais ce qu’il vous faut, en fait, c’est un créateur de logo, pas un générateur. Les noms se ressemblent, mais il ne faut pas s’y tromper : ils sont très différents. Comme suggéré, un générateur de logo ...
Bien que certains d'entre nous tentent de s'y opposer, le monde change sans cesse. Parfois, des blagues qui étaient drôles il y a dix ans sont devenues blessantes, et comme nous l'avons tous constaté, les tendances vont et viennent, et parfois reviennent.Votre entreprise n'est pas à l'abri des changements qui se produisent dans le monde. Vous avez peut-être d&eacu...
Nous avons presque tous déjà reçu un email avec une signature incroyablement professionnelle, dont l’esthétique sortait vraiment de l’ordinaire et d’un contenu fade et textuel, nous laissant avec une excellente impression de l’expéditeur de cet email. Mais combien d’entre nous est capable de créer sa propre signature électronique professi...
Aujourd’hui, nous allons analyser en profondeur un aspect souvent sous-estimé de l’identité de marque, et l’une des habitudes qui se sont modifiées quelque peu ces derniers mois : les cartes de visite.À cause de la situation mondiale actuelle liée à l’épidémie de COVID-19, et de la tension qu’elle a créé, bien des asp...
Que ressentez-vous lorsque vous regardez un cercle ? Pourquoi un carré paraît-il aussi intimidant ? Comme un triangle peut-il favoriser votre business ?Le graphisme et, par extension, la création de logo, est l’art de communiquer via l’image. Sans mot, le visuel prend une place centrale : chaque couleur, forme, agencement, taille, devra être signifiante pour votre entreprise et ...
Ça y est, vous êtes sur la voie du succès : fantastique ! Votre impulsion entrepreneuriale est très prometteuse et a du potentiel. Tout converge dans la bonne direction, sauf un petit détail… Votre activité n’a pas de nom. Rechercher et trouver le nom parfait pour une activité est une montagne qui peut paraître bien difficile à gravir, une t&...
Depuis les logiciels jusqu’au matériel informatique, des smartphones aux frigos intelligents, les entreprises de la technologie vivent quelque part à la frontière entre notre présent et l’avenir. Et bien qu’elles soient au fondement de presque toutes les autres industries sur la planète, les entreprises de la technologie elles-mêmes en sont très d...