Pourquoi avez-vous besoin d’une version noir et blanc de votre logo ? A part compléter votre pack logo, ce format est en réalité très utile et sert à beaucoup de choses. Les formats de logo noir et blanc étaient autre fois très demandé dans le domaine de l’imprimerie. Les produits imprimés étaient souvent imprimés en noir et blanc au lieu de couleurs afin d’economiser de l’encre. Aujourd’hui, les coups de l’impression en couleur ont considérablement baissé, d’autres moyens de communication ont fait apparition tel que les réseaux sociaux, les sites internet et les plateformes digitales.
Créer un logo maintemant
C’est quoi un logo en noir et blanc ?
les logos noir et blancs sont des version monochrome de votre logo en couleur. Le terme Monochrome veut dire qu’une seule couleur est utilisé à travers le logo. Le design de votre logo ne contient pas d’effects speciaux, ombres portées, dégradés, etc… C’est un fichier brut.
Quelques raisons pourquoi vous devez avoir un logo noir et blanc
l’impression sur formats spéciaux
l’impression de votre logo peut être réalisé de manière spéciale tel que la broderie, l’impresison 3D, la sériegraphie, etc… L’impression de ce type de produit ce fait sur des imprimantes spéciales qui ne supportent pas les fichiers en couleur. C’est donc la que le format monochrome (noir et blanc) est utile.
Envoyer de fax et sanner votre logo
Est-ce que ca vous est déjà arrivé de scanner ou faxer un document qui est sorti complètement fade et illisible ? Avec un logo noir et blanc, les chances que cela se produisent sont bien plus bas. La plupart du temps quand vous faxez ou scannez un document, la machine ne supporte pas forcément les couleurs (La plupart de machines de fax ne les supportent jamais). En utilisant un logo noir et blanc, vous pouvez renforcer les contrasts sur votre document et faire ressortir celui-ci un beaucoup plus.
Les collaboration et partenariats
Quelque part dans le future, vous serrez peut-être amenez à faire du marketing avec votre logo et établir des partenariats. En générale cela consiste à ajouter votre logo sur des produits promotionnels, des sites internet, etc… la plupart du temp, un logo en monochrome vous sera demandé. Généralement, les entreprises préfèrent avoir des logos en monochrome pour éviter de charger leur produits avec trop de couleurs.
Il est important de fournir votre propre version noir et blanc de votre logo. Que ce soit pour l’impression, le scanning ou vos partenaires, il est toujours conseillé de fournir un fichier confectionné par vos soins. L’erreure qui peut se produire si vous confiez votre logo à un tiers est qu’il ne soit pas converti correctement. La qualité de votre logo peut être ternies et les fichiers pas à la hauteur de vos attentes.
En optant pour l’option noir et blanc sur notre outil de création de logo en ligne, vous êtes sur d’obtenir des format de qualité parfaitement adaptés à votre entreprise.