Comment bien choisir les couleurs de votre logo d’entreprise ? Quelle sont les couleurs les plus utilisées par les entreprises ? Y-a-t-il des couleurs plus adaptées à votre domaine que d’autres ?
A quoi pensons-nous quand on regarde une couleur ? Les couleurs ont toujours été associées à un sentiment ou un souvenir.
Lorsque l’on parle de la couleur orange, certaines personnes pensent aux fruits, tandis que d’autres personnes penseront à l’équipe de foot néerlandaise ou encore à la marque de téléphonie orange.
Nous remarquons que chaque couleur nous évoque une pensée ou un sentiment différent. Certaines couleurs sont plus dominantes que d’autres et font l’unanimité.
Une étude à demontré qu'il y a 5 couleurs dominantes dans les logos. Après avoir fait quelques vérifications, il s’avère vrai que ces couleurs sont effectivement très présentes dans la création de logos. Il s’agit des couleurs bleu, noir et gris, rouge ensuite vient l’orange et le vert.
En général, la couleur bleue fait l'unanimité dans la création des logos hommes / femmes.
Le noir /gris est aussi très apprécié pour certains logos plus sobres et corporates.
Les couleurs marron, beige, kaki sont moins rependues. Ce sont des couleurs dites peu attractives mais néanmoins très jolies quand elles sont bien utilisées.
La couleur bleue est reprensente le confort, la sécurité et la santé.
Le rouge est la couleur de la passion, de l’ambition. Cette couleur est très dynamique ! Voici quelques exemples de logos rouges : REDBULL, Quicksilver ou très souvent les banques.
Le noir est une couleur passe partout. Elle était et restera la première couleur employée dans le monde de l’imprimerie. Elle est associée à la sobriété, la simplicité, la rigueur et l’élégance.
Le jaune est une couleur éclatante, lumineuse, radieuse.
Découvrez une manière facile et intuitive de créer vous-même votre propre logo sur Logogénie.fr